France

France

Cimetière militaire de Bayeux

Par Matt
Cimetière militaire de Bayeux

Lieu de mémoire, le Cimetière militaire de Bayeux est une visite traditionnelle des touristes en Normandie. Un lieu qui a profondément bouleversé le Tripper Matt.

4.648 corps de soldats et combattants de la seconde guerre mondiale y ont une sépulture. Les nationalités les plus représentées sont les britanniques et le canadiens. Devant le cimetière, il y a un monument en mémoire aux 2.092 soldats du Commonwealth morts durant la bataille du débarquement de Normandie, et qui n´ont jamais été enterrés.

C´est un site qui rend triste, mais en même temps qui rend hommage aux héros qui sont mort pour libérer l´Europe de la domination nazie. La plupart n´avait pas 20 ans.

Ici, le cimetière militaire de Bayeux a été planifié comme un jardin anglais, avec une superficie parfaitement horizontale et complètement couverte d´une pelouse coupée au millimètre. Les grands arbres contrastent avec les milliers de petites tombes blanches parfaitement alignées, la plupart ne portent pas de noms car on ne connaissait pas l´identité du soldat au moment de l´enterrer.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

France

Mises à jour des trippers




































































































France

J'ai également visité ce pays

Photos : France

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike