France

France

Premières vacances en Corse

Par natclaja
Premières vacances en Corse

Natclaja est partie pendant les vacances d'été de 2012 en Corse. Un premier voyage pour cette maman avec son fils de 3ans et demie, un souvenir inoubliable, un vrai coup de coeur ! 

1er voyage familial en Corse que nous n'oublierons pas de sitôt.

Départ mouvementé à bord du ferry à Nice (place sans installation = galère et nuit blanche assurée !!!).

Débarquement à Bastia (6h30) et malgré l'heure, nous avons trouvé plein de cafés ouverts pour prendre un petit déj, contrairement à Ajaccio.

Direction Porto Vecchio, la route est très agréable comparée à certaines autres que je citerai plus loin !!!

1ère plage testée au hasard d'un sentier, et nous voilà seuls au monde. Visiblement les touristes se font rares la 1ère semaine de juillet. 

1ère spécialité Corse qui nous a frappé, le barbouillage de panneaux, ils n'aiment pas qu'on renomme leurs villes et le font savoir !!! 

Côté plage, il y a l'embarras du choix, et elles rivalisent toutes de charme. Coup de coeur pour Palombaggia et Santa giulia qui, avec leurs pins parasols, leurs rochers ocres, et la couleur de l'eau, sont juste magnifiques !!! 

Petite journée à Bonifacio...inoubliable !!! Les calanques, les îles Lavezzi, le golf de Sperone, l'île de Piana visitées en kayak...à couper le souffle !!! C'est l'endroit incontournable à visiter en Corse.

 Côté montagne (l'horreur absolue pour ceux qui sont malades en voiture et ont le vertige, comme moi !!!), plein de belles choses à découvrir également:

Le pic de Bavella et ses vaches qui se promènent au mileu des parkings.le lac de l'Ospedale et sa promenade dans la forêt, qui mène après 1h de marche jusqu'à la plus grande cascade de Corse (qu'hélas nous n'avons pas vu car notre petit de 3ans 1/2 peinait trop), mais la balade en vaut la peine.

 Nous avons visité le site préhistorique de Cucuruzzu, qui, je l'avoue m'a un peu déçu. On se promène 1h dans la forêt pour ne découvrir que quelques constuctions en pierres, je suis vraiment restée sur ma faim.

 2ème spécialité Corse, les virages coupés en conduisant !!! A croire qu'ils sont seuls au monde, en 15 jours nous avons évité de justesse au moins 10 voitures qui se croyaient sur une piste de formule 1, et se retrouvaient du mauvais côté de la route dans les virages !!!

 Notre séjour a pris fin à Porto, passage par Cargèse (sûrement la plus jolie ville que nous ayons vu en Corse, Sartène ne valant pas le détour, et l'architecture Corse n'ayant vraiment rien d'exeptionnelle). La vieille ville de Porto est charmante, tous les restaurants y sont concentrés (préférez ceux qui sont recommandés par les guides parce que sinon vous serez déçus).

Départ pour Ajaccio en passant par des routes qui donnent le tournis. Les calanques de Piana sont impressionnantes, pas pu prendre de photos ça tournait trop !!!

Notre voyage se finit mieux qu'il avait commencé, le ferry est équipé d'une salle de spectacles, d'une piscine et de jacuzzis, d'une salle de jeux pour les enfants (ça sauve la vie lorsqu'on ne dispose pas d'une cabine, il faut les occuper pendant 9h !!!). 

Notre seul regret est de ne pas avoir pu faire du canyoning et de ne pas avoir pu chercher au détour de sentiers désertés, des points d'eau genre cascades. A faire une prochaine fois quand notre petit homme aura grandi...

Débarquement à Marseille et là, le choc, que c'est laid !!!

...et si on retournait en Corse !!! (^_^)

 
Natclaja et son fils ont donc passé d’excellentes et d’inoubliables vacances en Corse

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

France

Mises à jour des trippers




































































































France

J'ai également visité ce pays

Photos : France

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !