France

France

Séjour pittoresque Smartbox: Nuit en Yourte à la La Ferme Aventure

Par Betty
Séjour pittoresque Smartbox: Nuit en Yourte à la La Ferme Aventure
Pour Noël, Dom et moi avons eu la chance de recevoir un coffret smart box "Séjour Pittoresque". Après bien du mal, nous avons réussi à faire un choix parmi les nombreuses offres proposées : nous dormirons sous une Yourte Mongole à La Ferme Aventure, dans les Vosges !

Quand nous arrivons sur place après un long voyage en voiture, nous sommes dans un premier temps un peu dépités, quel bazar ! En effet, la ferme est en travaux et ça gadouille ! Câbles et planches de bois traînent un peu partout.... Aïe, aïe, aïe, où sommes nous tombés ??????!!!!!!

Et puis nous trouvons l'entrée pour les hébergements, une petite pièce en pierres avec quelques tables rondes. "Y'a quelqu'un ????".
Ouf, un jeune homme arrive ! Il est couvert de poussière blanche de la tête au pied, c'est le fils du patron. Il nous explique la situation, les travaux, nous fait faire un rapide tour du propriétaire : "ici, on prépare une terrasse couverte, là un bar pour proposer des repas..." Quel remue ménage ! Pas de doute, lorsque la saison viendra, la ferme sera au top !


Enfin, nous découvrons notre Yourte ! Quelle surprise au début, la porte est toute petite ! Mais une fois à l'intérieur, c'est une vraie petite bulle de chaleur "cocooning" qui s'offre à nous ! Pas besoin de se baisser, le toit est plus haut qu'il n'en a l'air et malgré une légère odeur d'humidité (il faut dire que le temps n'est pas avec nous), c'est un véritable sentiment d'intimité qui se dégage de ce lieu. Lorsque la nuit arrive, la pluie tombe à grosses gouttes sur le toit de la Yourte ! Comme on se sent en sécurité bien au chaud sous la couette !
Mais zut de zut ! Envie de pipi !!!!! Rhaaaa, obligée de chausser mes godillots et de traverser le champ de gadoue pour arriver aux toilettes !
Dur, dur ! Perplexe

La nuit se passe... matelas ferme mais confortable, une très bonne nuit bien reposante !

On s'habille, direction la ferme pour prendre le petit déjeuner. Chocolat au lait et croissants chauds, rien à redire. Et puis, coutume locale, le patron (très sympathique et à l'accent adorable) nous propose un verre de liqueur de mirabelles de sa ferme ! Il paraît que c'est pour bien attaquer la journée !!!!
En tout cas, c'est délicieux ! Mort de rire

Ensuite, nous passons sous la douche.... froide !!!!!!! Ombre au tableau ! Peut-être à cause des travaux...? EDF tarde à mettre le courant et le voltage auquel la ferme à droit actuellement est insignifiant...

Après cette douche revigorante, nous vidons la Yourte, snif Triste puis nous partons faire le tour le la fameuse "Ferme Aventure". A la saison, tout n'est pas prêt : les labyrinthes de fleurs, de blé ou de maïs ne sont pas encore semés ou pointent à peine le bout de leur nez... Malgré tout, il y a à faire : le labyrinthe de bois, celui de pierres ; le sentier pieds nus (que nous ferons en chaussures... Brrr trop froid !), etc.

Cette visite du domaine nous permet également de découvrir les autres hébergements insolites : la cabane dans les arbres ; la pyramide de verre et les tipis (qui sont en cours de montage à la saison). Nous ne verrons pas l'avion qui se situe à quelques kilomètres de la ferme.

Après ce petit tour, nous quittons pour de bon la Ferme Aventure avec une dernière papouille pour le poney qui hennissait derrière notre Yourte et les chèvres qui se promenaient un peu partout en liberté.

C'était un bon petit séjour bien pittoresque ! Merci pour ce chouette cadeau Clin d'oeil.
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

France

Mises à jour des trippers




































































































France

J'ai également visité ce pays

Photos : France

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike